L’ UOC est une structure agro-industrielle qui possède deux ensembles agro-industriels l’E.A.I de BOLO et l’E.A.I d’OTTAWA. Au sein de l’E.A.I d’Ottawa est regroupé la plantation industrielle (PI) d’OKROUYO et le quai de réception d’ISSIA.
UOC a pour activités principales :
Création et exploitation de plantations agricoles de palmier à huile
Production d’huile de palme brute et d’amandes palmistes
Entretien et aménagement dans les hectares de dépendance (villages, pistes, usines…)
Ensemble agro-industriel de Bolo
L’EAI de Bolo est situé dans le département de Sassandra, à cheval sur les sous-préfectures de Sago et de Dapkadou. Il compte un domaine d’environ 5 316 hectares et une usine d’une capacité de trituration de 60 tonnes/heure. Son activité intéresse de façon directe plusieurs planteurs villageois, possédant un total de 23 000 hectares de plantations. Ils livrent leur production de graine à l’usine, qui a vu ses portes ouvertes le 21 juin 1971.
Ensemble agro-industriel d'Ottawa
L’EAI de Ottawa est situé entre le département de Gueyo et le département de Soubré. Le domaine d’Ottawa compte 6 515 environ hectares et une usine d’une capacité de trituration de 60 tonnes/heure. Le domaine prend également les plantations villageoise de Dogabré, qui compte 281 hectares, résultant à une superficie totale de 6796 hectare.
Quai de réception de Niani
Non loin de Sassandra, le quai de réception se trouve à Niani distant d’environ 45 km de l’EAI de Bolo.